Blogue conseillers

Juste entre nous…

J'assistais la semaine dernière à une formation en conformité offerte par un grand réseau de distribution. Nous étions une bonne centaine de conseillers présents en cet après-midi pluvieux d’automne, et vous devinez aisément que nous rêvions tous d’être ailleurs, à mille lieues…

Pourquoi faire ça simple…

Effectivement, mon collègue blogueur Larry Bathurst a vu juste dans son dernier billet, intitulé Confusion et multiplication de « titres » dans l’industrie. Une chatte en perdrait ses chats… Avec toute cette multiplicité de titres et d’annotations, non seulement sommes-nous les plus imposés et taxés en Amérique du Nord, mais je me permets d’affirmer sans le moindre doute que nous, les CF (conseillers financiers), remportons assurément la palme des professionnels les plus « titrés » !

Simple constat…

J’assistais il y quelques années au Colloque des assureurs-vie agrées. Et la Chambre de la sécurité financière avait eu la brillante idée d’y inviter un groupe de nouveaux candidats à la profession. De jeunes finissants fiers et tout fraîchement diplômés. Étant curieux de nature, je me suis approché d’eux pour faire plus ample connaissance, leur souhaiter la bienvenue et finalement leur souhaiter tout le succès auquel ils aspirent. Une fois mes boniments terminés, je ne pouvais toutefois les quitter sans leur poser quelques questions. En fait j’avais uniquement deux questions… qui me brûlaient les lèvres depuis un moment. La première était : qu’est qui vous motiva à devenir conseiller? Et la deuxième : où prévoyez-vous faire votre stage?